Revue Pantouns : Numéro 28

Dans le cadre de son appel à textes, Pantun Sayang – les Amis Francophones du Pantoun – reçoit régulièrement des pantouns en provenance de contributeurs inspirés. Vous pourrez savourer le nouveau numéro de leur revue Pantouns et Genres Brefs en cliquant sur le lien suivant.

Extrait de la présentation du vingt-huitième numéro de cette belle revue dédiée au genre poétique du pantoun :

« Une année 2021 rétrécie, brimée, opprimée… Mais la poésie, pas plus que l’art, ne peuvent vivre longtemps dans un carcan. Prolongeant les Expérimentations diverses du premier semestre, ce numéro révèle une fois de plus combien le pantoun, chez Pantun Sayang, est bien loin d’être un carcan. D’abord par un retour au pays natal, la Malaisie, avec deux grands artistes pour illustrer notre thème central, l’Environnement : Shak Koyok, de la communauté « première » des Temuan, que nous avions déjà rencontré dans le recueil Une Poignée de Pierreries et qui est de retour sur ses terres ancestrales dévastées ; et Sharon Chin, avec une comptine illustrée qu’elle nous a autorisés à reproduire ici. Merci à eux pour ces témoignages brutaux, affolants, de ce que le thème Environnement n’était plus à confondre, hélas, avec celui d’une Nature bucolique… »

Au sommaire également :

Tous les textes du Concours 2021 ; un Printemps nommé Désir ; les 10 mots de la Semaine de la francophonie ; les 400 ans de La Fontaine ; un regard empantouné de Véronique Viala sur les trovas de Fernando Pessoa.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s