Pantouns

Appel à textes

Vous vous sentez l’âme poète ? Vous écrivez déjà des poèmes et avez envie d’explorer de nouvelles formes créatrices ? Vous êtes simplement amoureux de la Malaisie et de sa région et souhaitez approfondir votre connaissance de la culture littéraire locale ?

Lettres de Malaisie, en partenariat avec Pantun Sayang – Les Amis Francophones du Pantoun, vous invite à laisser libre cours à votre imagination et à élaborer des pantouns, la forme poétique par excellence de l’archipel malayophone.

Le pantoun est un genre poétique malais remarquable dont le nom commence à être reconnu des Français, même s’il n’a pas encore chez nous la célébrité de son cousin japonais, le haïku. Nos poètes ont écrit des milliers de haïkus français, et il s’en échange des milliers sur nos sites poétiques. Mais ce n’est pas encore, hélas, le cas du pantoun, pratiquement absent de nos blogs, sites et traditions poétiques…

Dans le but de faire (re)découvrir cette forme noble, nous vous proposons de contribuer à la revue Pantouns et Genres Brefs en nous soumettant vos créations pantouniques. Cliquez vite sur le logo de Pantun Sayang pour la découvrir !

Pantun-Sayang-logotype

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s