Cliquez sur les auteurs pour lire leur poème.
Martin Bradley est un poète et écrivain britannique installé de longue date en Malaisie. Ses nouvelles ont été publiées par Silverfish Books, MPH et Matahari Books en Malaisie, et par Monsoon Books à Singapour. Son dernier livre s’intitule Buffalo and Breadfruit (2012), et il est également le rédacteur en chef de la revue artistique Dusun.
Omar Musa (né en 1984) est un poète et slammeur australien d’origine malaisienne. En 2008, il a remporté le Australian Poetry Slam, suivi du Indian Ocean Poetry Slam. Dans la foulée, il a sorti un disque — The Massive EP — en 2009, et il vient tout juste de sortir son dernier recueil de poèmes, intitulé Parang. Il revendique fièrement ses origines du Sabah, en Malaisie orientale, et a récemment participé au Festival Littéraire de George Town.
Cecil Rajendra (né en 1941) est l’un des poètes malaisiens de langue anglaise les plus connus, ainsi qu’un avocat spécialisé dans le domaine des droits de l’homme. Auteur de plusieurs recueils, sa poésie engagée traite de problématiques liées à l’environnement, à la guerre, aux migrations et à la censure, notamment en Malaisie. Son poème The Animal and Insect Act, traitant du très controversé Internal Security Act (ISA) malaisien, a été largement diffusé par Amnesty International. Nominé pour le prix Nobel de littérature en 2005, Cecil Rajendra s’est récemment vu attribué le prix indépendant Suhakam pour son engagement dans la défense des droits de l’homme en Malaisie.